Infos

La première équipe participera, durant la saison 2013/14, pour la 4ème année consécutive au championnat de 2ème ligue Grand Terrain de unihockey. Afin d’augmenter encore les ambitions du club, le club s’est rapproché du UHC Gruyères pour la saison prochaine. Les deux clubs ont décidé de regrouper leurs forces au niveau de la 1ère équipe, sans pour autant parler de fusio. En effet, les deux clubs auront une première équipe commune, jouant sous le nom de « Unihockey Gruyères Oron-la-Ville », mais conservent le reste de leur structure (2ème équipes, juniors, manifestations, etc…) respectives. En plus de cette 1ère équipe, une équipe M18 Grand Terrain sera également créée en partenariat entre les deux clubs.

De son coté, le UHC W. S. Oron-la-Ville conserve ses juniors B pour la saison prochaine, et met sur pieds une école de unihockey, afin de faire découvrir ce sport aux plus jeunes. Pour ceci, le club recherche des jeunes joueurs motivés et nés entre 1998 et 1999 pour compléter notre équipe de juniors B, ainsi que des juniors nés en 2003 et 2004 pour rejoindre notre nouvelle équipe « école de unihockey ».

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous joindre à l’adresse mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le comité vous remercie pour votre soutien, vous souhaite un excellent été et vous prie de recevoir ses meilleures salutations.

 

UHC W. S. Oron-la-Ville

Le Comité

initiation unihockey

 

UHC W. S. Oron-la-Ville

Le Comité

"Chères amies sportives, Chers amis sportifs,

Le UHC White Storm Oron-la-Ville a le plaisir de vous présenter le programme de son tournoi populaire des 25, 26 et 27 avril 2014. Pour son 11ème tournoi populaire, le UHC Oron-la-Ville accueillera pas moins de 127 matches !!! Merci à tous pour cet engouement.

Le tournoi se déroulera à la salle polyvalente de Oron-la-Ville, il y aura une buvette avec restaurations chaudes et froides. Pour ceux qui ne participent pas directement au tournoi, n'hésitez pas à passer découvrir ce sport et venir boire un verre à la buvette.

Toute l'équipe du UHC Oron-la-Ville se réjouit de vous revoir et vous souhaite d'ores et déjà un excellent tournoi !"

Dimanche dernier, la 2ème équipe de Unihockey Gruyères Oron qui évolue en 4ème ligue petit terrain jouait à Oron devant son public ses 2 derniers matchs de la saison avec pour objectif de garder la première place du groupe menant à une promotion en 3ème ligue. Le suspense avant cette dernière ronde était à son comble puisque UGO II était à égalité de points avec l’UHC Villaraboud et devait son premier rang à la différence de buts, +4 en leur faveur.

Pour son premier match UGO II affrontait le 3ème du classement, à savoir Le Rouge et Or du Locle. Grâce à une très bonne entame de match de la part des locaux tant offensivement que défensivement, UGO II comptait rapidement 3 longueurs d’avance et atteint la mi-temps avec un score bénéficiaire de 4 à 1. Malgré le 5ème but marqué dès la reprise, UGO II perdait peu à peu la maitrise du match et Le Locle en profitait pour revenir dans le match en marquant 4 buts en l’espace de 5 minutes.

Le scénario catastrophe tant craint prenait forme au tableau d’affichage quand les visiteurs menaient 8-6 à 3 minutes du terme de la rencontre. UGO II ne lâchait rien et marquait le but de l’espoir pour revenir à une longueur. La fin de match s’annonçait des plus passionnantes, puisque seule une victoire d’UGO II leur permet de garder la main pour un éventuel titre. A 1 minute et 30 secondes de la fin, UGO II prenait son temps-mort et jouait le tout pour le tout en sortant son gardien, prise de risque payante puisque les locaux égalisaient dans la foulée. Après cette égalisation, Le Locle commettait une grossière faute qui offrait ainsi une supériorité numérique et une balle de match à UGO II. Les Oronais jouaient leur 2ème coup de poker en sortant à nouveau leur gardien pour finir le match à 4 contre 2. Le goal libérateur arriva à 11 petites secondes de la fin du match et libéra toute l’équipe. L’essentiel était là avec cette victoire par la plus petite des marges et à la conclusion d’une partie intense pleine de rebondissements.

Pour son 2ème match, UGO II affrontait UHT Semsales. Les visiteurs monopolisaient la balle les premières minutes du match et sur une bonne interception les locaux pouvaient ouvrirr le score. La partie continua sur le même rythme où Semsales avait la possession mais n’arrivait pas à mettre hors de position une équipe d’Unihockey Gruyères Oron très concentrée et à son affaire sur son jeu défensif. C’est même sur quelques contre-attaques éclair qu’UGO II pouvait marquer 3 buts supplémentaires et ainsi mené 4-0 après 15 minutes. Une légère baisse de régime mixée à l’abnégation des visiteurs permettait à Semsales de revenir dans le match et finir cette première mi-temps sur le score de 4-2.
Au retour des vestiaires, UGO II ne voulait pas revivre l’incroyable scenario du premier match et changea de stratégie pour cette 2ème mi-temps, au lieu d’opérer en contre comme lors de la première mi-temps UGO II monopolisa la balle à son tour et maitrisa cette 2ème mi-temps de bout en bout. Les locaux purent marquer 4 nouveaux buts et n’en encaisser aucun. Le score final de 8-2 ne reflétait pas la partie qui fut très équilibrée.

Avec ses deux victoires UGO II avait fait l’essentiel, mais le titre n’était pas encore acquis, puisque Villaraboud avait encore ses 2 matchs à jouer. 2 victoires avec une différence de buts de +12 sur l’ensemble des 2 matchs et c’était eux les champions. Le champagne resté au frais, c’était le moment de sortir les calculettes puisque Villaraboud gagna logiquement son premier match contre Moudon sur le score de 7-3. Tout allait se jouer sur leur dernier match dans un derby contre Semsales où tout autre résultat qu’une victoire par 8 buts ou plus d’écart couronnerait Unihockey Gruyères Oron II champions de 4ème ligue petit terrain. C’est dans un match très engagé, animé par un public venu en nombre soutenir les deux équipes que Villaraboud s’imposa 7-4.

C’est seulement après cette victoire de leurs désormais dauphins que tous les membres d’Unihockey Gruyères Oron II pouvaient enfin exploser de joie, fêter ce titre et cette promotion en 3ème ligue. Cette saison fut à l’image de cette dernière ronde, passionnante et pleine de suspense. «Une saison se joue sur des détails », cette citation prend tout son sens quand le championnat se joue pour une différence de 4 petits buts… Un grand bravo à cette 2ème équipe d’Unihockey Gruyères Oron pour sa promotion à l’échelon supérieur et également un coup de chapeau à Villaraboud pour leur belle saison.

Effectif d’Unihockey Gruyères Oron II : Bernhard Léo, Chenaux Yann, Cuche Jonas, Falk Jonathan, Falk Kevin, Forte Nicolas, Glauser Ghislain, Hilty Yoan, Perusset Maxime, Pichon Yann, Ramuz Michael, Richard Anael, Rütti Romain et Zeller Adrien.

Le public avait répondu présent pour l'ultime rencontre de promotion entre Bremgarten et UGO à la salle Omnisports à Bulle, avec plus de 150 personnes. Les deux équipes n'avaient d'autre choix que de remporter ce match dans l'espoir de faire face aux cancres de première ligue dans la finale de promotion. Crispé par l'enjeu, UGO a débuté le match de la pire des manières, en encaissant coup sur coup quatre buts en première période. Mal regroupés en défense, perdant leurs duels et trop peu agressifs en attaque, les joueurs valdo-gruériens ne peuvent qu'être déçus d'une période qui a permis de montrer l'aisance technique des joueurs argoviens, lorsqu'ils n'étaient pas mis sous pression. La seconde période fut tout autre, UGO partant avec de nouvelles intentions, allant presser les défenseurs adverse à la relance, et dominant les joueurs d'outre-Sarine à 5 contre 5. Toutefois, UGO prit trois pénalités inutiles en peu de temps, permettant à Bremgarten de souffler. Le coup de semonce tomba néanmoins lors d'une infériorité par le biais d'un déboulé époustoufflant d'Antonin Charrière, envoyant en pleine lucarne la balle après s'être débarrassé de deux adversaires. Remis sur les rails par ce but qui tardait à venir, les joueurs d'UGO remirent l'ouvrage sur le métier en vain, Bremgarten marquant en contre-attaque un but contre le cours du jeu. Le tableau d'affichage montrant un sévère 5-1, UGO ne pouvait que se ruer sur le but adverse lors de l'ultime période. Malgré deux buts, accentuant la pression sur l'hôte, UGO ne parvint pas à revenir au score, faisant état d'imprécision et de malchance (plusieurs poteaux vinrent sauver le gardien argovien). Finalement, Bremgarten scella le score à 6-3 à quelques minutes du terme de la rencontre, alors qu'UGO tentait le tout pour revenir au score. Malgré un caractère retrouvé, UGO paie durement sa première période totalement ratée et son attentisme fautif, caractérisant une saison réussie mais faisant état de trop d'inconstance. La saison écoulée ne peut que présager un avenir radieux à ce club jeune et ambitieux.

Nous vous souhaitons une très bonne semaine et merci pour votre soutien lors de cette saison 2013-2014.

Terminant 2ème du championnat actuel, l’équipe d’Unihockey Gruyère-Oron à la chance de disputer les finales de promotion de 2ème ligue contre UHC Bremgarten au meilleur des trois matchs. Si l’équipe parvient à remporter la série, elle pourra alors aller défier le dernier de première ligue pour une éventuelle promotion.

Les choses ont débuté samedi soir en terre Zurichoise. N’ayant aucune idée de la force de son adversaire, UGO ne savait pas comment le match allait se dérouler. La réponse ne tarda pas à tomber avec une pression très forte et direct des locaux. C’est logiquement qu’ils trouvèrent l’ouverture du score tôt dans la rencontre. Les visiteurs se remirent gentiment de ce début difficile, en prenant progressivement le match à leur compte, revenant au score et même en prenant l’avantage avant le coup de sifflet de la première pause. Ce chassé-croisé continua jusqu’à la fin du match. Ne pouvant pas se départager, les deux équipes ont dû prendre part à des prolongations. Après plus
de 10 minutes, suite à un magnifique solo d’Eloi Sulliger, l’équipe romande put arracher ce premier point précieux (5-4 a.p.). Mention spécial au gardien Léo Bernhard qui fut désigné « homme de la rencontre » avec ses multiples arrêts aussi beaux que décisifs.

Le lendemain, les deux équipes se ré-affrontaient en inversant les rôles, puisque c’est UGO qui recevait. Les hôtes savaient que Bremgarten allait réagir. Il s’agissait aussi de ne pas laisser l’euphorie l’emporter. Ce qui se confirma dès le début de la rencontre, bien que dominatrice, Unihockey Gruyère Oron encaissa rapidement pour la 2ème fois en moins de 24heures. C’est non sans se décourager et avec une grosse envie, que l’équipe à domicile trouva le filet, avant de prendre l’avantage peu avant la mi-match. Malheureusement, les visiteurs mirent une grosse pression sur le but du gardien romand et firent le break en moins de 2 min. UGO poussa fort en fin de match pour ne pas perdre ce match devant un public venu en nombre. Parfois trop désorganiser et perdant par moment ses nerfs… l’équipe se pénalisa et ne put que s’incliner (5-3).

Il faudra donc un 3ème match de tous les dangers, ce dimanche 16 mars à 18h au collège du sud à Bulle en espérant un public aussi nombreux que le week-end dernier.

Ce week-end, on pouvait reprendre la 2ème place du classement de 2ème GT. Le match du jour était contre Genève, une équipe que nous n'avions jamais battue.

Si on revient sur le déroulement:
"Après avoir ouvert le score en premier les oronais-gruyeriens ont réussi à maintenir leur avance tout au long du match, même si nous aurions dû savoir gérer notre avance de 4-1 et continuer à accentuer le score à la place de voir cette
équipe Genevoise remonter gentiment au score! Au final, le score de 7-5 est logique vu la supériorité de notre équipe, mais si nous voulons encore progresser, la gestion de match sera de plus en plus importante!
Je remercie toute l'équipe pour le bon match fourni, ainsi que nos supporters qui sont venus voir cette belle victoire d'UGO qui a enfin réussi à battre cette belle équipe de Genève! " Duding Christophe, entraîneur adjoint.

Ce samedi, nous allons jouer à Bienne pour l'ultime match de la saison et si nous parvenons à les battre, nous participerons au play-off pour accéder à la ligue supérieure.

Une entame de match catastrophique de l’équipe totalement absente défensivement avec 3 buts encaissés après 6min et 5 au bout du premier tiers. Aucun but marqué côté UGO malgré quelques jolies actions offensives qui laissent une lueur d'espoir pour la suite du match.

Début du 2ème tiers, l’équipe est enfin descendue du bus et on retrouve une équipe d’UGO solide derrière et entreprenante offensivement. Cette métamorphose permet de marquer par 2x avant la mi match par Kevin Albanesi sur coup franc assisté de Xavier Kubski et sur une déviation de Kevin Falk sur un tir lointain de Victor Bovigny. Fin du 2ème tiers et un come-back n’a plus rien d’utopique. Début du 3ème tiers, UGO arrive avec une attitude conquérante comme au 2ème tiers, mais pendant 15 min les multiples tentatives sont repoussés par un gardien d Aergera très à son affaire et suppléé par ses montants quand il est pris à défaut. Dans un dernier sursaut, UGO marque 2 nouveaux goals entre la 56e et la 58e sur une combinaison des frères Kubski et sur un but de Julien Demierre assisté par Kevin Falk alors qu’ UGO évoluait à 6 contre 4. Aergera cloua la marque par deux goals dans la cage vide. Résultat frustrant vu la réaction et l’état d’esprit au 2ème et 3ème tiers, mais comme le relève lucidement notre capitaine Scott Vaudroz " rien ne sert de courir, il faut partir à temps"

Ce dimanche c'est déroulé la 13 eme journée de championnat du Unihockey Gruyère Oron à la salle omnisports de Bulle face à un adversaire conquérant et déterminer, soit Bern-Ost.

Le premier tiers temps fut rude pour UGO mené dès le début de la rencontre (1-0). Pourtant en infériorité numérique, le club local réagit et égalise (1-1). Malheureusement Bern- Ost étant plus agressif et plus présent en ce début de match arrive à percer la défense et à inscrire le 2 à 1 et le 3 à 1 dans les 5 dernières minutes du premiers tiers temps.

Mener 3 à 1 dans le premiers tiers l'équipe, revient à la marque en marquant le 2 à 3 dans le deuxième tiers. Les joueurs redescendent au vestiaire toujours menés d'un but d'écart.

Dès le début du troisième tiers UGO n'ayant pas le choix de remporter le match se montre beaucoup plus présent que lors des deux premières périodes et retrouve son jeu collectif en égalisant à la (45°min.)(3-3). Ayant entraîné les coups-francs durant la semaine, mes joueurs inscrivirent le 4 à 3 sur une balle arrêtée habilement joué. Notre jeu enfin retrouvé et notre envie de montrer que nous méritons notre 2ème place du championnat, Eloi Sulliger et Xavier Kubski inscrivirent le 5 et 6ème buts pour l'équipe locale. Bern-Ost marquera un ultime but à 4 secondes de la fin du match.

A noter la bonne réaction de toute l'équipe et de notre gardien, Léo Bernhard qui a su reprendre ces marques et maintenir l'équipe jusqu'à la fin du match.

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 2